Au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 02 juillet 2021, le premier ministre Sama Lukonde a informé aux membres de son gouvernement du prolongement des toutes les mesures pour lutter contre la Covid-19 dans le pays.
« À l’expiration du délai de quinze jours des mesures prises pour lutter contre la Covid-19 , le premier ministre a informé le conseil du renouvellement de toutes les dix -neuf (19) mesures de riposte annoncées au terme du conseil des ministres du 18 juin 2021. » Renseigne le document
Il sied de rappeler que les mesures qui on été prises par le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi il y a « respect des gestes barrières ( lavage des mains, port du masque, distanciation sociale), interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes et des veillées mortuaires, la réduction de 50% d’accueil pour les restaurants, la fermetures des bars, discothèques et boîtes de nuit.
Et à Kinshasa le gouvernement provincial a ajouté les services de la DGRK pour faire payer directement les amendes aux barrières aux heures du couvre-feu.
Alpha Lushima Kabasu