Une réunion du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 a été conduite par le premier ministre Sylvestre Ilunga dont il est le président.
Plusieurs autorités du pays étaient présents à la réunion Gilbert Kankonde VPM en charge de l’intérieur, le ministre de l’EPST Willy Bakonga, le ministre des transports et voies des communications, le ministre de la santé, le vice-ministre du budget, la ministre des affaires sociales, le ministre de l’ESU et le coordonnateur de riposte contre la covid-19 Dr jean-Jacques Muyembe.
Le comité multisectoriel a recommandé une série des mesures pour contrer la deuxième vague qui seront soumises à l’approbation au chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi.
« Nous avons pris un certain nombre des mesures qui seront annoncées après l’approbation par le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi » a dit le ministre de la santé Eteni Longondo
Retenons que depuis l’apparition de la maladie en RDC le 10 mars 2020, le pays compte 20.003 cas, 626 décès et 14.767 personnes guéries.
Alpha Lushima Kabasu