Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé à Nairobi (Kenya), depuis dimanche 19 juin 2022 dans la soirée, a annoncé la Présidence de la République via son compte Twitter.
Le Président congolais participera au troisième conclave des chefs d’états de la communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
Le but principal de ce conclave est l’insécurité persistante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et la recherche de la paix dans cette partie.
En cette période où les Rwanda est accusé d’être derrière les rebelles M23 pour agresser la RDC, Paul Kagame aussi prendra part à ce conclave, avec Yoweri Museveni de l’Ouganda, Evariste Ndayishimiye du Burundi, Salva Kiir (Soudan du Sud), Samia Suhulu (Tanzanie), et Uhuru Kenyatta président Kenya et de l’EAC.
Retenons que, les responsables numéro des états majors des pays membres de l’EAC se sont réunis dimanche 19 juin dans la capitale Kényane pour discuter de la force régionale et la manière dont elle sera composée.
Alpha Lushima KABASU