Ce message va tout droit aux ressortissants du Grand Kivu et du Nord -Kivu en particulier vivant à Kinshasa :
Jeunesse ressortissants de l’Est et particulièrement vous les nande vivant à Kinshasa : votre province est entrain de partir et vous êtes calme à Kinshasa !
Même pas une déclaration ou une marche ! même pas des actions pour manifester votre ralbol par apport à ce qui se passe !
Kitshanga tombée, bientôt, Mwesso, Sake, Goma puis le Grand Nord.
Le plan de la balkanisation est en marche et ne soyez pas étonné qu’un jour Kagame proclame l’annexion du Nord-Kivu au Rwanda avec l’appui de la MONUSCO et l’EAC.
Et vous les hommes d’affaires, vous les politiciens et notables ressortissants de L’Est en Général et Nande en particulier que faites vous entre temps qu’attendez-vous pour pousser la jeunesse avec le nécessaire afin de faire du bruit ici à Kinshasa siège des institutions pour que les dirigeants comprennent la souffrance du peuple de l’Est et son désaccord de la manière légère dont la guerre est gérée par Kinshasa ?
Il est temps de se ressaisir et faire quelque chose comme enfants de l’Est, du Grand Kivu et du Nord Kivu en particulier sinon, nous risquerons de nous réveiller en retard d’où complices indirects seront déclarés.
Mieux vaut tard que jamais dit-on !
« VIJANA TUSILALE, tu lamuke inji na haiya enda yote kwani bado Mapambano« , tel est notre message de mobilisation et de prise de conscience.
Me Jimmy NZYALI LUMANGABO
La Rédaction