RDC-Célébration Mois de la femme : La première dame de la RDC a pris part aux assises organisé par la fondation @Bababaswe-w, à l’occasion de la journée internationale des droits de femmes
Reconnue pour son combat à l’endroit de la femme, la distinguée première dame de la RDC, Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI a rehaussé de sa présence ainsi a parrainé les assises de deux jours qu’a organisé la fondation @Bababaswe-w de Zacharie Bababaswe. À l’occasion du Mois de Mars ou le monde entier se souvienne des efforts conscenti par la femme, dans différents secteurs, pour marquer la date du 8Mars dont chaque année le monde entier célèbre la journée internationale des droits de femmes, la fondation @Bababaswe-w a organisé des assises autour du thème : Le Harcèlement sexuel dans la sphère médiatique, ces assises ont pris deux jours successives à savoir, du lundi 20 au mardi 21Mars 2023.
Il est à noter que treize(13)autres pays Africains ont pris part à ces assises, y compris les hommes et les femmes de médias de la RDC.
À cette occasion, la distinguée première dame n’a pas manqué des mots pour montrer sa position face à ce fléau : 《Le harcèlement sexuel est un fléau qui malheureusement n’épargne pas la sphère médiatique. C’est autour de ce thème que se tient à Kinshasa, du 20 au 21 mars 2023, une conférence et des travaux afin de discuter et trouver les voies et moyens de combattre ces pratiques néfastes. J’ai eu l’honneur et le privilège de lancer ces travaux.》, l’a-t-elle déclaré.
La rédaction