Comme à la coutume, durant la période de la célébration du mois de la femme, qui nous rappelle le droit des femmes dans la société, il y a diverses activités et manifestations qui se tiennent à l’occasion.
Pour cette année 2022, parmi les activités, il y a une foire des femmes des médias, la troisième édition organisée durant trois jours. C’est à dire du 9 au 11 mars 2022 dans le centre culturel du collège Boboto, avec comme thème : « promotion de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme des médias« .
Ayant connu la participation des plusieurs journalistes et femmes responsable des médias, le programme de la foire est axé sur : des tables rondes, des expositions dans de stands, le networking et animation.
Elle a connu (foire) la présence du ministre des médias et de la communication, monsieur KATEMBWE MUYAYA Patrick, qui a tenu un discours dans lequel, il félicite la presse dans son ensemble pour son travail et a encouragé le travail que font les femmes des médias aussi, il leur a demandé de participer plus par leurs carrières au développement de la société congolaise, qui est notre communauté respective.
Par ailleurs, le patron de la communication et des médias a ordonné à ce qu’aux prochaines activités, que les femmes des médias soient plus visibles à ceux qui est plus lié au programme des activités, que les organisateurs.
Dans son adresse le ministre Patrick MUYAYA a également encouragé les jeunes dans leurs carrières journalistiques, tout en retraçant son parcours et en signalant qu’il est également un produit de l’IFASIC, donc, un journaliste et un communicologue de formation.
Avec un panel qui accompagne ces assises, notons que, les activités de la foire des femmes des médias prendront fin ce 11 Mars 2022.
Natacha BOYATA