Le révérend apôtre Alpha Lushima représentant légal de la communauté des églises Pentecôtiste de la victoire a reçu, ce vendredi 30 juillet 2021 le titre de docteur honoris causa en missiologie, qui est pour rappel, un titre honorifique décerné par une université à une personnalité éminente.
Et ce dernier lui a été décerné par l’université de théologie « Kingdom Bible College and Seminary » de l’état de Virginie aux États-Unis.
Cette cérémonie s’est déroulée dans l’hôtel « Sultani Hôtel » dans la salle Suzanne de ce vendredi 30 juillet.
Plusieurs fidèles de la Communauté des Églises Pentecôtiste de la Victoire où l’apôtre Alpha Lushima est représentant légal étaient présents et ont rendu gloire à Dieu pour ce couronnement de celui qu’ils appellent affectueusement père.
Biographie de l’apôtre Alpha Lushima
Né le 08 novembre 1955 en République Démocratique du Congo, et est d’origine congolaise. Il a fait ses études secondaire et humanitaire à Kinshasa (Zaïre) et a décroché son diplôme d’ état en Latin-Philo à l’ institut Patrice Emery Lumumba à Limete en 1974.
Licencié en anglais à l’institut pédagogique nationale (IPN) en 1984.
Époux de Marie-José Mwika avec qui ils ont eu 5 enfants dont 2 garçons et trois filles.
Actuellement il est représentant de la communauté des églises Pentecôtiste de la victoire dont le siège se trouve à N’djili au quartier 7.
▪ En 2010 il est licenciée à l’université théologique de Fatad de Lomé au Togo.
▪ Il est également détenteur d’un diplôme de Master en théologie de l’université de Fatad.
Et c’est depuis le 28 juillet 1995 jusqu’à ce jour que Alpha Lushima est le pasteur principal de l’église EPV qui a plus de 3000 membres.
Alpha Lushima Kabasu