C’est en date du 11 Mars dernier que le président du sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO a reçu en audience la conseillère économique et commerciale à l’ambassade belge pour une communication d’une éventuelle descente sur le sol congolais, des investisseurs Belges pour un projet de coopération entre la RDC et la Belgique.
La raison de cette visite en RDC de la conseillère Laurence est purement économique et s’inscrit dans le cadre d’un pourparler pour la mise en application de ladite coopération où, il est prévue dans les dates du 19, 20 21, jusqu’au 25 mars prochain une descente des investisseurs.
Cette affaire, elle est signée pour quatre-vingt-dix (90) entreprises dont la Belgique compte implanter en République Démocratique du Congo et dans plusieurs volets de la manière d’un investissement sur ce que le Congo a potentiellement qui, serait une opportunité pour les sociétés belges, mais un moyen de répondre aux besoins congolais.
De son côté, le président du sénat, Modeste BAHATI se dit être satisfait de voir après plusieurs années de leurs absences que, les colons belges viennent implanter des entreprises au Congo Kinshasa.
À cette occasion, une rencontre spéciale entre les entrepreneurs de deux camps, Congolais et Belges est prévue dans les prochains jours.
La Rédaction