Un des membres de l’Union sacrée, Jean-Pierre Monsenepwo fustige le silence totale de sa famille politique face à la situation sécuritaire actuelle dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Il précise que c’est pendant cette période que les membres de l’Union sacrée doivent sortir de leur silence et soutenir les efforts diplomatique du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi pour ramener la paix dans cette partie Orientale.
« Vous devez savoir que l’Union sacrée est une force qui compte en son sein des hommes et femmes des valeurs. Il est plus que nécessaire qu’en cette période qu’elle puisse faire entendre sa voix en soutient aux actions du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi et du gouvernement face à cette Agression rwandaise via les terroristes du M23 », a t-il déclaré devant la presse
Il appelle sa famille politique de changer d’attitude face à cette situation et de se comporter comme une vraie plateforme qui porterait très fort sa voix, par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Alpha Lushima KABASU