Après la rentrée parlementaire revenu le 15 mars 2022, l’Union pour La Démocratie et le Progrès social (UDPS), actualise la question sur la démission de Jean-Marc Kabund à ses fonctions du premier Vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale, “ Etant donné que le poste de 1er vice-président revient de droit à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le remplacement de Jean-Marc Kabund est à l’ordre du jour. La question est en discussion avec la hiérarchie du parti ”, a déclaré Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS et Alliés.
Selon les initiateurs de cette démarche, la radiation de l’ancien Président intérimaire de l’UDPS a pour conséquence politique la libération par ce dernier du poste qui revient au parti au pouvoir.
A l’assemblée nationale, les députés seront aussi appelés à décider sur le sort à réserver à Jean Marc Kabund , ancien président de l’UDPS et premier vice président de l’assemblée nationale.
Plusieurs questions qui alimentent l’actualité politique, sécuritaire, sanitaire et sociale seront traitées par le parlement national.
L’ancien président de l’UDPS séjourne en Grande-Bretagne où il s’était rendu il y a quelques jours pour des soins. L’autorisation de sortie que lui avait accordée le président du bureau de l’Assemblée nationale, Kabund n’avait que 15 jours pour ses soins.
Deward MUAMBA