Le bureau de la chambre basse du parlement a souligné ce mardi 22 juin 2021 dans son communiqué que les 500 véhicules de type SUV commandées auprès d’une entreprise du pays sont payées par une banque privée sur base avec un contrat avec l’assemblée nationale.
C’est Joseph Lembi rapporteur de la chambre basse du parlement qui a lu ce communiqué et annonce en même temps que ces véhicules seront accordés à crédit aux députés nationaux.
« Les jeeps commandées par le bureau comme à chaque législature seront accordées à crédit aux députés. Chaque institution a ses traditions et principes. » a dit le rapporteur de la chambre basse du parlement.
Le bureau de la chambre basse du parlement précise que une de plus grandes raisons d’ octroie de jeeps aux députés certains députés ont été victimes d’accidents à force de se rendre aux plénières en taxis ou en moto.
« L’assemblée nationale a enregistré beaucoup des cas d’accidents. Les députés nationaux se rendent aux travaux des plénières et des commissions en moto et en taxis. » a-t-il dit
Pour le bureau de l’assemblée nationale, il n’y a rien d’illégal ni d’immoral contrairement aux allégations exprimées par d’autres personnes.
Alpha Lushima Kabasu