RDC-Annonce : Annonce de la Ministre du Genre Famille et Enfant pour la journée commémorative des droits des femmes
À l’approche de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la Ministre du Genre Famille et Enfant, Gisele Ndaya annonce officiellement qu’il y aura point des festivités, à l’occasion de la journée du 8Mars, et ce, dans toute l’étendue du pays.
Cette annonce faite hier lundi 6 Mars, sur son compte Twitter à des raisons propres, pour le cas des toutes les femmes victimes de la guerre à l’Est de la RDC.
Elle a dit en ces termes : « La commémoration de la journée internationale de la femme 2023 se fera partout en République Démocratique du Congo par un dialogue entre nos décideurs avec les femmes et une levée des fonds pour la solidarité aux femmes de l’Est. Il n’y aura pas d’activités festives partout au pays. Tout au long de la période allant du 8 mars au 8 avril, il sera organisé à travers le pays des ateliers de réflexion, des journées portes ouvertes, des journées d’échange sur la participation de la femme au processus de la pacification et reconstruction du pays.» l’a-t-elle déclaré.
La rédaction