Il est remarqué ces derniers jours que la République démocratique du Congo vit au risque d’un danger permanent, suite aux nombreuses infiltrations de part et d’autres des assaillants. C’est les cas de trois norvégiens arrêtés à l’aéroport de Ndjili, avec 850 munitions pour le fusil d’assaut.
» Plusieurs étrangers abusent de la bonne foi des autorités congolaises pour venir semer des troubles dans le pays de Lumumba « .
» Ces trois norvégiens qui répondent au nom de Lars royne, vidar gamst et leland détiennent une autorisation tenant lieu de permis de port d’arme à feu d’autodéfense. Dans ce document signé par le secrétaire général à l’intérieur, il s’agit de marque d’arme sig saveur 226 « .
» Curieusement, les services de sécurité de l’aéroport international de ndjili les ont interceptés avec les armes qui ne concordent pas avec celles déclarées au ministère de l’intérieur « .
» Comme l’attestent ces images, il s’agit de 850 munitions pour le fusil d’assaut et 450 munitions 9 mm. Quel en était l’objectif ? Doter les groupes armés ? Difficile d’y répondre ».
Nous en appelons aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans toutes les frontières de la RDC pour éviter que tous ces étrangers ne viennent renforcer les différents groupes armés qui sèment la terreur en République démocratique du Congo.
Source : Israël Mutombo(Bosolo na politique)…
La rédaction