Heureux qui comme le Général John THIBANGU, a été élevé à des nouvelles charges au sein de l’armée Congolaise.
Père de la loyauté au Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et Commandant Suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise, le Général John TSHIBANGU est un ancien » putschiste » contre le régime Kabila. À l’époque Commandant des unités dans le Grand Kasaï, il avait fait trembler le régime de Kinshasa en annonçant son intention de renverser le pouvoir en 2016 en plein « glissement », avant de fuir le pays avec armes et munitions, pour se réfugier dans la partie est du continent, entre l’Ouganda et la Tanzanie.
Vécu sous pression durant quelques temps, qui l’a même conduit en exil, de là où il fut arrêté à Dar-Es-Salam en Tanzanie, puis fut renvoyé au pays pieds et poings liés dans les geôles de la Demiap.
Il n’eût la vie sauve que grâce à une mobilisation nationale des ONG des droits de l’homme et des activistes comme Me Georges Kapiamba.
À l’arrivée de Fatshi au pouvoir, il sera relaxé et mis en résidence surveillée au Centre Nganda ; Et quelque temps après, il va se retrouver dans l’entourage du chef de l’État.
Part le Bien-Vivre-Ensemble de l’humanité dont il a la qualité, à la suite de l’annonce de sa nomination par l’ordonnance présidentielle, celui-ci a été voir l’homme de Dieu, le Révérend Pasteur Moïse Mbiye, de la Cité Bethel pour l’imposition des Mains en signe de confier son sort à l’Eternel des Armées et lui dire merci pour sa réhabilitation au sein de la Société Congolaise à laquelle il avait jurée toujours servir jusqu’au sacrifice suprême.
Bon Vent au Général John THIBANGU !
La rédaction