L’opposant congolais Martin fayulu , est arrivé à kananga chef-lieu de la province du kasaï-central ce dimanche 5 novembre 2023.
Accompagné d’une forte délégation constituée de cadres de sa formation politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (EciDe), le candidat, Martin s’est adressé à la population centre-kasaienne sur ce qui est de sa vision aussi motivation pour le poste du président de la République.
À cet effet, il n’a pas manqué l’occasion, de cet échange avec la population venue l’écouter d’emettre son point de vue de ce qui est question de la candidature commune de l’opposition : «Je ne me suis pas proposé comme candidat unique de l’opposition. Je suis candidat, c’est au peuple congolais de choisir, Et je vous rappelle qu’il y’a quatre leaders de l’opposition, qui chacun pèse à sa manière».
Toujours dans la même optique, il a encore ajouté : « Depuis mon dernier passage ici, dans cette province, le kananga ne fait que sombrer. Mais les choses doivent changer, avec le choix d’un nouveau président à la tête de la gestion du pays. Ceux qui volent l’argent de l’état viennent ici vous corrompre alors que c’est de l’argent qui devait servir à construire des routes et des hôpitaux».
Notons que la tournée de ce candidat à la prochaine présidentielle s’inscrit dans le cadre de la ré dynamisation de son parti politique à quelques jours du lancement de la campagne électorale.
À suivre.
Gedeon Kangimba