Depuis un moment en République démocratique du Congo, il ne se passe plus une seule réunion du conseil des ministres sans que le point sur la mise en œuvre du programme de 145 territoires soit évoqué.
Comme lors de deux dernières réunions du conseil des ministres, Félix Tshisekedi s’est montré déterminé, encore une fois, à aller jusqu’au bout de ce projet qui, pour certains, fera la plus grande force du successeur de Joseph Kabila.
D’après le compte rendu de la réunion du conseil des ministres du vendredi 06 mai, le Président congolais a rappelé aux membres du gouvernement l’urgence du démarrage de ce programme. Il a insisté pour que toutes les Institutions concernées continuent à se mettre à l’œuvre pour la concrétisation de ce projet.
« A ce jour, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la première tranche du décaissement sont invitées à finaliser les études des différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offres des travaux et services », peut-on lire dans ce compte rendu.
Félix Tshisekedi a, ainsi, chargé le Ministre des Finances de s’assurer du respect du Plan de décaissement de fonds convenu avec les Agences
d’exécution.
Tshokuta ben André