Au cours de sa prédication de ce samedi 19 Mars 2022, Pasteur Roland Dalo, visionnaire de l’église Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) a prophétisé sur la République démocratique du Congo en disant que la tenue des prochaines élections en 2023 sera précédée par un deuil national.
A en croire le responsable de Dalo Ministries, avant l’organisation des élections de 2023, la nation congolaise perdra une figure emblématique de sa politique. Et cela va évidemment plonger le pays dans le deuil national.
« J’entends sélection, je vois 4 coureurs. Et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course et placé dans un cercueil. Et un autre qui tombe et qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Eternel, avant les échéances électorales l’année prochaine retenez ce jour et ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un des candidats, Dieu va le retirer. Et un autre sera sur une chaise roulante, parce que Dieu l’a décidé. C’est Dieu qui sélectionne qui il veut… », a-t-il dit.
Signalons que la RDC s’apprête à choisir une nouvelle classe politique dirigeante pour la prochaine année, soit en 2023. Et la tendance des candidats ne s’est pas encore clairement dessinée.
La Rédaction