L’épouse de l’ancien président de la République, Olive Lembe Kabila, présidente de l’ONG « Initiative Plus », a remis lundi un don de 400 cures de chloroquine à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), pour la prise en charge des malades ainsi qu’une enveloppe d’encouragement et des denrées alimentaires au personnel soignant, représentant sa participation à la lutte contre le COVID-19.
Par ce geste, la présidente de l’«Initiative Plus» répond à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi lors de la proclamation de l’État d’urgence.
Une vue du Dr Muyembe montrant au public une boite de la chloroquine,Ce don, réceptionné par le Pr. Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule technique de riposte à la pandémie de Coronavirus, intervient après que l’ancienne première Dame ait mis à la disposition de plusieurs familles démunies de Kinshasa, 100 hectares des feuilles de manioc ainsi que plusieurs sacs de farine de manioc, dans le but de faire face à la faim pendant cette période de confinement partiel.
Rédaction