Le cas testé positif du Covid-19 dans la ville de Goma, est un sujet nigérian œuvrant pour le compte d’une organisation humanitaire qui a des activités au Nord-Kivu, a précisé le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars en sa résidence officielle. Selon l’autorité provinciale, l’homme âgé de 44 ans, est parti du Nigéria le 18 mars pour la ville de Goma via Kigali et est entré par la grande Barrière.
Tout en assurant que des dispositions ont déjà été prises pour sa prise en charge, Carly Nzanzu a réitéré son exhortation à tous ses administrés à l’observance stricte des mesures d’hygiènes en plus des mesures décrétées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, pour une auto protection et la protection de la communauté. « Plus on est discipliné, plus on se protège et plus on est indiscipliné, plus on s’expose à la maladie », a avisé le Gouverneur Carly Nzanzun avant d’annoncer la suspension, dès demain mercredi, de tout mouvement des personnes entre les villes de Goma et de Bukavu.
Seuls les bateaux et les camions transportant les marchandises seront autorisés d’embarquer ou de débarquer sur Goma, a signifié le ministre provincial en charge des Transports et Voies de communication au Nord-Kivu, Rodriguez Palia qui s’exprimait à l’issue d’une réunion extraordinaire des membres du comité provincial de sécurité.
Rédaction