C’est au cours d’une réunion marathon que la Commission permanente de certification des missions de contrôle de la paie s’est réunie ce jeudi 03 octobre 2019.
C’était autour de Jean-Baudouin MAYO MAMBEKE, Vice Premier Ministre et Ministre du budget, il a été question ensemble avec les experts du secteur, de faire l’état des lieux sur la situation de la paie de ce trimestre finissant l’année 2019 et imaginer des stratégies à faire appliquer les orientations du Vice Premier Ministre et Ministre du budget pouvant déclencher le fusible pour atteindre l’objectif zéro fichier fictif d’ici 2020.
« Nous avons fait le point de la situation de la paie de mois de septembre qui, globalement est terminée. Nous avons également examiné l’état d’avancement de la paie pour le mois d’octobre« , a expliqué Jean-Louis KAYEMBE, président de la Commission permanente de Certification des missions de contrôle de la paie. Avant de poursuivre: « Sur ce point précis, il faut noter que tout évolue normalement« .
Dans un même registre, Jean-Louis KAYEMBE a en outre, indiqué qu’ils ont, au cours de ces discussions, jeté un regard sur l’état d’avancement du chronogramme du plan d’action pour le comité de suivi de la paie.
Pour réussir ce grand pari, Jean-Baudouin MAYO MAMBEKE entend impliquer les membres de l’intersyndicale nationale de l’administration publique dans cette bataille sans merci engagée contre la fraude.
Junior MUAMBA