Les Membres du SYNAMED ont été reçus en audience hier mercredi 05 octobre 2022 par le Directeur de Cabinet du Chef de l’État Congolais à la Cité de l’Union Africaine.
Après avoir été brutalement dispersés dans leurs dernières marches de grève sur ordre de l’autorité urbaine, cette fois-ci, ils ont été conduits par la Police jusqu’à la Cité de l’Union Africaine.
Leur seul objectif de la raison profonde de leurs demarches, est de porter haute la voix de tous les Médecins du Pays en vue de les mener à bon port en exigeant l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
Dans leur unicité, ils déclarent en ceci que :
» Nous attendons maintenant à être reçus par le Président de la République, Chef de l’État « . Ont-ils dis.
La Délégation de ces médecins qui ont échangé à huit clos avec le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, a été conduite par le Médecin en Chef de ladite Délégation, le Docteur John SENGA. Au sortir de cette rencontre, ce groupe des médecins a affirmé maintenir leur position sur la grève jusqu’à ce que leur mémorandum soit pris en compte par le Chef de l’État et Président de la République. Au demeurant : » Il n’est pas encore question de lever la grève « .Ont-ils conclu. A LUTA CONTUNUA. IL est à signaler que ce vent de la grève a débuté depuis le mois de juillet dernier.
Sé/La rédaction