Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a invité les membres du gouvernement à s’impliquer dans la réalisation du programme gouvernemental pour servir les intérêts du peuple et à répondre également aux attentes des partenaires du pays, dans sa communication à la 25ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé vendredi, à la cité de l’Union africaine (UA), à Kinshasa.
Selon le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, David-Jolino Diwampovesa Makelele ma-Mu zingi, le Chef de l’Etat a fait cette recommandation lorsqu’il donnait des éclaircissements sur sa rencontre, jeudi dernier, à la cité de la N’Sele, avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange. Il a également, à cette même occasion, invité les membres du gouvernement à former une équipe conformément au vœu de la coalition Cap pour le changement-Front commun pour le Congo (CACH-FCC), deux plates-formes qui soutiennent respectivement le Président Félix Tshisekedi et le Président honoraire, Joseph Kabila.
Toujours à propos de cette rencontre, le Président Félix Tshisekedi a révélé que les couacs qui minent la coalition au pouvoir, ont été passés en revue, dans une ambiance de fraternité et de convivialité. Chacune des personnalités, a-t-il souligné, a noté la sincérité des discussions engagées, lesquelles ont abouti à un ensemble d’éclaircissement nécessaires au renforcement des actions au bénéfice de la population. « En effet, la population attend de cette coalition un bilan reluisant, après la démonstration de la maturité politique dont elle a fait preuve en réalisant, pour la première fois de l’histoire de notre pays, la passation pacifique du pouvoir », a-t-il soutenu.
Julie Muadi