Les Léopards A’ de la RDC effectueront du 18 mars au 1er avril 2020 un stage de préparation à Libreville, au Gabon, en prévision de la phase finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a livré l’information jeudi, a indiqué que le rassemblement des fauves congolais aura lieu le mardi 16 mars prochain à l’hôtel Béatrice de manière à régler les problèmes administratifs des membres de la délégation dont le départ de Kinshasa pour la capitale gabonaise aura lieu dans les trois semaines qui viennent.
En terre gabonaise, les Léopards livreront deux matchs amicaux le 26 mars contre les Lions de l’Atlas du Maroc et le 29 mars contre les Etalons du Burkina Faso en vue de faire les derniers règlages.
Le choix de Libreville se justifie par sa proximité avec la ville camerounaise de Douala, site du groupe B où sont logés les Léopards de la RDC, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, les Diables Rouges de la République du Congo et les Mena du Niger.
Rédaction