Concomitamment à l’article 14 de la constitution du pays qui, stipule que : “ en effet, les pouvoirs publics veillent à l’élimination de toute forme de discrimination à l’égard de la femme et assurent la protection et la promotion de ses droits ”, le président de la RDC, Felix Antoine TSHISEKEDI qui est le champion de l’accomplissement de ce même article a reçu et reçois des hommages mérités de part des femmes fortes de 26 provinces de la RDC, ensemble avec plusieurs réseaux des femmes ainsi que, d’autres organisations féminines des toutes tendances par une organisation des assises durant sept (7) jours où, se tient une foire des femmes de toutes tendances de la RDC à l’esplanade de palais du peuple.
Débutée depuis la date du 10 mars 2022, cette foire prendra fin le 13 mars prochain, donc elle connaitra sept (7) jours.
Elle a comme activité principales :
– Signatures du livre d’or de reconnaissance et gratitude au président de la RDC pour l’élévation des femmes aux différents postes importants du pays, d’où une résolution est prise du dépôt de ce livre d’or au palais de la nation par toutes les femmes au président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI.
– Il y a également une exposition des produits alimentaires et vestimentaires des femmes maraichères ainsi des femmes entreprenantes. Le but de cette exposition est que toutes femmes ayant une activité ou produits des ventes, qu’elles les exposent pour une visibilité afin que ceux-là soient par la suite vendus et achetés durant ces expositions des ventes.
Notons que, ces assises vont permettre à ce que, certaines femmes de toutes tendances du pays soient découvertes à la société et qu’ensuite, celle-ci (société), qu’elle en consomme ces produits, question d’encourager les petites et moyennes entreprises.
Gladys NDEMBA