La musique peut se définir pour moi comme la manière d’exprimer un art parfois incompris.
A travers le R&B il y’a des mots qui ressort plus forts que d’autres par rapport à une phrase verbal neutre.
Par la musique je peux donc exprimer mon art et ainsi toucher plusieurs personnes.
Je Faisais principalement du r&b, voir de la musique d’amour. J’ai juste ajouter love à mon prénom pour symboliser que ce projet sera axé sur cela.
J’ai aujourd’hui 20 ans, âge de la maturité pour certains mais j’ai débuter la musique il y’a environ 3 ans donc, je me suis lancé assez tôt ça c’était avant tout une passion depuis petit. j’étais fan des chanteurs a sucées comme Mackjoss ou encore Fanny J.
Avec aussi un attrait pour le zouk et les balades.
Étant plus grand, le r&b américain m’a beaucoup influencé dans la compositions de ma musique.
C’est en 2013 après avoir écouté un album de The Weeknd,un chanteur canadien très connu que j’ai décidé de me lancer en faisais des démos puis des morceaux en studio. J’ai obtenu mon bac après avoir débuter la musique comme moi les études et la musique peuvent se combiner.
Un Ep est un projet ne demandant pas de très grands moyens (4 titres ou 5) au lieu d’un album plus coûteux. J’ai donc décider de regrouper mes 4 premiers Singles et d’en faire un projet. Cela a plutôt bien marcher vu les vues sur YouTube.
Prochainement je compte faire un album musical de 9 morceaux dont le premier extrait est déjà sorti. Le deuxième extrait sortira plus tard en fin d’années. J’ai fait quelques concerts locals dans des lycées ou en boîte m’as rien de très grands je compte avec mon bookeur trouver des salles ou me produire , cela prendra du temps sûrement à cause de la préparation de l’album.
Pour mes fans je leurs dis : ils auront de quoi se mettre sous la dent musicalement avec mon album à venir. »
Tels sont les mots de l’artiste musicien, Darenn MBADINGA, lors d’une interview accordée à 24Critiques le lundi 19 Juillet 2022.
Rappelons que, Darenn Mbadinga est un chanteur gabonais ayant aussi des origines congolaises.
Comme plusieurs chanteurs, Darenn possède une large fan base apreciant sa musique décrite par la presse locale comme douce et apaisante notamment dans l’album DarennLove sorti en 2019 où le morceau » Gagnons » en temps avait dépassé la barre des 100.000 vues sur YouTube.
La rédaction