L’Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a déclaré le weekend à Kinshasa que son pays va recevoir les athlètes congolais, en marge des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, indique un communiqué de cette ambassade parvenu lundi à la rédaction de 24critiques.
Monsieur Karube exprime sa joie de réunir les différents dirigeants et athlètes des fédérations sportives congolaises ainsi que les membres du Comité olympique congolais afin de célébrer la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo dont la devise officielle est « Unis par l’émotion », note le communiqué. « Il est vrai que la participation officielle aux Jeux de Tokyo sera décidée ultérieurement, mais je suis convaincu que tout athlète congolais ayant des capacités requises obtiendra certainement un billet pour Tokyo. Et mon souhait est que vous fassiez de votre mieux pour y être », a dit Karube Hiroshe.
Pour l’Ambassadeur du Japon en RDC, ces jeux de 2020 ont pour la devise « Unis par l’émotion » et ils sont soutenus par trois concepts à savoir, « Donner le meilleur de soi», « Unité dans la diversité » et « Se connecter à demain ». Ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, prévus pour le mois de juillet 2020, seront joués pour la deuxième fois dans cette ville après ceux Jeux de 1964.
Rédaction