Le président du Comité national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), Joseph Olengankoy s’est entretenu mardi avec le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi Kadima, autour de la libération du député provincial Mike Mukebayi, détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex-prison centrale de Makala, a annoncé le rapporteur de cet organe délibérant, Junior Nemba Lemba.
Selon ce dernier, il était question pour M. Olengankoy de chercher les voies et moyens de faire revenir le bureau de l’APK sur sa décision afin que l’élu de Lingwala puisse retrouver sa liberté dans les jours qui suivent.
La position du bureau de l’APK sera dévoilée dans les prochaines heures, après la réunion qui sera convoquée jeudi prochain avec les membres du bureau, a-t-il dit. Pour rappel, la Cour constitutionnelle avait annulé, le 10 février 2020, la condamnation du député provincial Mike Mukebayi par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe.
Rédaction