Le numéro du parti politique mouvement lumumbiste progressiste (MLP) Franck Diongo dit non au départ de la mission onusienne au Congo, de la République Démocratique du Congo.
Il a fait cette annonce lors du lancement du site officiel de son parti en politique, en présence de plusieurs membres et militants de son parti politique.
Pour Franck Diongo, le départ précipité de la MONUSCO risque de donner l’opportunité au pouvoir en place de tricher aux élections de 2023 sans témoins.
Nous devons faire attention. Chercher à ce que la MONUSCO parte précipitamment est une façon de donner l’occasion au pouvoir de tricher, [aux élections de 2023, ndlr] sans témoins. Il faut faire attention avec ça. Il faut que les Nations-Unies puissent requalifier le mandat de la MONUSCO, parce que maintenant ça donne l’impression comme si la MONUSCO est l’agent de la balkanisation du pays », a dit Franck Diongo
Il rajoute que cette mission onusienne doit rester au Congo et vivre en live la défaite de l’actuel président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi, il appelle l’organisation des nations unies à requalifier le mandat de la mission onusienne en République Démocratique du Congo.
Alpha Lushima KABASU