Le FBI a perquisitionné une résidence de Donald Trump, soupçonné d’avoir emporté chez lui des documents classifiés lors de son départ de la Maison blanche.
Donald Trump a annoncé le « raid inopiné » du FBI en son absence, dans un communiqué. L’ex-président des Etats-Unis se présente comme la victime d’une « persécution politique » orchestrée par « des démocrates de la gauche radicale ».
Les enquêteurs du FBI veulent savoir si Donald Trump a emporté des documents classifiés avec lui, en quittant la Maison blanche. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs personnes qui l’ont côtoyé.
Il sied de noter, le FBI a donc procédé à la fouille de la propriété Mar-a-Lago de l’ancien président, à Palm Beach, en Floride. Des images ont circulé qui montrent des véhicules de police encerclant la propriété.
Donald Trump qualifie l’opération de « faute professionnelle » des services de renseignement. Les enquêteurs ont notamment ouvert un coffre-fort à son domicile, indique DW Afrique
La porte-parole du ministère de la Justice, Dena Iverson, refuse de commenter la perquisition. Pour l’heure, il n’a pas été confirmé que le procureur général Merrick Garland l’ait personnellement autorisée. Le FBI n’a fait aucun commentaire.
S. Tenplar Ngwadi