Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, vendredi, par vidéo-conférence, le conseil des ministres qui a examiné la possibilité de la réouverture des écoles et certains espaces publics tels que : les restaurants, bars, etc.
Le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement d’étudier cette question en vue de concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques. Cidessous, le texte intégral du compte rendu fait par le ministre d’Etat Eustache Muhanzi Mubembe, ministre des Ressources hydrauliques et électricité :
« La 33ème réunion du Conseil des Ministres, s’est tenue ce vendredi 29 mai 2020, par télé travail, sous la présidence de son Excellence Monsieur FélixAntoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat. Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir: I. Communication de son Excellence Monsieur le Président de la République II. Points d’Information III. Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des Ministres IV. Examen et adoption des dossiers V. Examen et adoption de projets de textes.
Rédaction