Le bureau de Mboso, président de l’assemblée nationale sort de son silence après le report sine die du congrès devra aboutir à la désignation du juge de la cour constitutionnelle.
D’après le rapporteur de la chambre basse du parlement, ce report est dû à un problème technique, et que le congrès sera programmé au courant de cette semaine.
S’agissant d’une prétendue divergence entre les speakers de deux chambres du parlement congolais, quant à la désignation du juge constitutionnel, le rapporteur de l’assemblée nationale s’est retenue tout en affirmant qu’il n’est pas le mieux placer pour fixer l’opinion sur cette affaire.
« Ce n’est pas à moi de vous dire ça. Moi en tant que porte-parole de l’institution, je ne peux pas vous dire qu’il y a des mésententes entre les deux chambres. Je ne peux pas en tout cas », a dit Joseph Lembi porte-parole de l’assemblée nationale
Du côté de la chambre haute du parlement, c’est le juge Mbonga Magalu Louis qui a été désigné candidat pour être juge constitutionnel.
Alpha Lushima KABASU