Le Bureau d’Action et d’Eveil Culturels à l’Education (BAC) en collaboration avec plusieurs organisations procède à la cérémonie de remise des diplômes à quelques personnalités du pays.
Ces cérémonies de la remise des diplômes entre dans le cadre de la mission du BAC, celle de mettre en place une ligue des Ambassadeurs pour les Bonnes Manières et le Changement des Mentalités.
Cette une initiative de Mr, NTANTU MEY Jean_Marie, un ancien ministre national et député à l’époque transitionnel de M’zée Laurent Désiré KABILA a pour objectif, de créer un réseau des personnes et des personnalités de modèles dans la société, par leurs esprits (idéologies), leurs sens patriotiques et par leurs savoirs vivre pour le maintien de la bonne manière et la gestion des biens publics.
Le pays va dans la ruine, suite au manque d’éthique et au manque du respect aux engagements.
Par sa mission, le BAC qui est l’organisateur et initiateur de ce projet, il réfléchit à la manière de mettre des stratégies à sauver ce pays, en instaurant cette ligue des Ambassadeurs qui vont prêcher les Bonnes Manières.
Pour le lancement officiel de cette série des remises des titres d’Ambassadeurs, pour une ligue des Ambassadeurs pour les Bonnes Manières et le Changement des Mentalités, le Bac a procédé hier Lundi 02 Août 2022 à la cérémonie officielle et solennelle de la remise du titre d’Ambassadeurs à son excellence, Monsieur le président du Senat, BAHATI LUKWEBO Modeste, dans son cabinet du travail, au palais du peuple.
Rappelons que, ce diplôme de mérite pour un Ambassadeur est un acte qui octroi la possibilité aux uns, de jouer un rôle important et bien précis dans la société congolaise, pour impacter les vies des plusieurs pour ceux qui sont des bonnes manières et du changement des mentalités, tout en étant modèle, de bonne conduite pour les autres, et qu’ensuite, devenir un repère dans et/ou pour la société.
Pour d’autres, cela est un une façon de leurs féliciter pour leur bravoure, leur travail de qualité, pour leur abnégation, pour leur lutte quotidienne dans les causes sociétales et pour leur sens patriotique dans leur engagement pour la gestion de la chose publique. Comme pour le cas du président du Sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO, compte tenu de son esprit originaire de la société civile et de son esprit patriotique dans son combat pour la cause environnemental, y compris, pour sa sagesse, pour la gestion de la chose publique dans le sénat, un titre lui a été conféré dans ce sens.
Et à son tour, pour cette occasion, le président du Sénat n’a pas manqué des mots pour exprimer sa gratitude, sa reconnaissance face à cet acte posé par le BAC, et a également lancé un appel patriotique à tous les congolais : » Je suis très heureux de recevoir ce titre. Le combat que nous menons, plus de trois décennies est celui pour la véritable libération de peuple congolais, de la dictature, de la pauvreté aussi du comportement, car tout est lié aux comportements humain.
Nous avons toujours menés un combat pour la bonne gouvernance et pour les mentalités, car nous pensons que le Congo doit passer par un recadrage comportemental et même spirituel. Il faut un véritable changement dans ce pays; raison même de la création d’une société civile pour que les choses changent dans ce pays. Pour aider et pour sortir ce pays dans son impasse, il faut que chacun mette la main de la pâte pour une mise en commun de notre façon de vivre… Un Ambassadeur a l’image d’un prête, d’un pasteur qui doit prêcher sans se fatiguer, jusqu’à voir et à avoir un changement au tour de soi. » A déclaré le président du Sénat, Mr BAHATI Modeste ».
La serie continue…
La rédaction