La réunion du présidium de la plateforme politique Lamuka ne débutera pas ce lundi matin comme prévu par leurs organisateurs.
La franche importante de la délégation attendue ne pourra atterrir à Lubumbashi que les après-midis, soit vers 14heures heure locale. Il s’agit de Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.
Au centre-ville de Lubumbashi où sont logés les experts en commissions, les travaux ne sont pas totalement finis afin qu’ils soient passés au peigne fin par les leaders de l’opposition.
Il faut rappeler que le groupe de six, il ne compte aujourd’hui que 4 leaders. Antipas Mbusa Myanwisi et Freddy Matungulu les ayant quitté pendant la première coordination tenue par Moise Katumbi pour rejoindre les efforts du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi chacun en ce qui le concerne.
Moise Katumbi, le coordinateur sortant de cette coalition, a réuni dimanche soir les experts qui travaillent sur thématiques à l’ordre du jour pour les pousser à accélérer les travaux pour ne pas faire rater le rendez-vous déjà fixé.
Il sera aussi question pour eux de fixer la prochaine coordination car le successeur traditionnel de Katumbi suivant leur accord a déjà quitté le navire. Ils feront surement recours à Jean-Pierre Bemba qui était en troisième position.
Julie MUADI