L’ambassadeur de l’Algérie en RDC, Toufik Djouama, a salué mercredi, les perspectives de développement et les relations bilatérales entre la RDC et l’Algérie, au cours de l’audience que lui a accordée dans son cabinet de travail, le ministre d’État, Guillaume Manjolo.
Selon l’ambassadeur Toufik Djouama, leurs entretiens ont également porté sur l’opérationnalisation de l’accord des commissions mixtes signé l’an dernier entre la RDC et l’Algérie. «Avec ces commissions, le champ de coopération entre les deux pays sera élargi notamment dans le secteur de l’éducation, des hydrocarbures et celui de la lutte contre le terrorisme», a dit l’ambassadeur algérien.
La RDC avec un potentiel extraordinaire de développement, a-t-il souligné, offre à l’Algérie beaucoup d’opportunités de travail tant sur le plan bilatéral, continental qu’international.
Par ailleurs, le ministre d’État, Guillaume Manjolo a également échangé avec l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jin, sur l’énorme potentialité et les nouvelles pistes qu’offre la coopération sino-congolaise.
Pour l’ambassadeur chinois, la Chine étant un partenaire fidèle de la RDC dans le domaine des infrastructures, va continuer à l’accompagner sur le chemin de son développement.
Rédaction