L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC ambitionne d’investir au Kasaï Oriental pour la prospérité de cette partie du pays, a déclaré dimanche Mike Hammer, ambassadeur américain au cours de l’entretien qu’il a eu avec le gouverneur Jean Maweja Muteba au gouvernorat de province.
Le diplomate américain a souligné que son ambassade a de l’intérêt dans cette province dans la mesure des hommes d’affaires de son pays se disent soucieux d’investir spécialement dans les secteurs agricole et minier. Mike Hammer a déclaré à la rédaction de 24critiques que son séjour s’inscrit dans le cadre de l’inauguration des bâtiments de la police de proximité dans la commune de la Muya. Il va se rendre aussi compte de l’exécution du projet dans le secteur de la santé, réalisé par l’USAID intitulé « Assistance pour l’amélioration des conditions sanitaires de la population » qui entre dans la ligne droite du partenariat entre l’ambassade des Etats-Unis et le gouvernement provincial.
Mme Kimberley Royston, directrice du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi à l’ambassade des USA, a rappelé que depuis 2015, la représentation américaine appui le projet de la police de proximité à Mbuji-Mayi avec Bipemba comme commune pilote.
Rédaction