La ville de Beni a encore été frappé par les massacres des rebelles ADF. Dans la nuit du mardi au mercredi 01 juin 2022, neuf (9) civils ont perdu la vie dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF (allied democratic forces), en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par la société civile de Ruwenzori, qui affirme que plusieurs villages ont été ciblés, avant de tuer quatre (4) personnes dans le village Kalabwa, avant de tuer encore d’autres personnes à Mwenda Lusiluvi.
« Nous avons enregistré plusieurs morts à Kabalwa et d’autres près de Mwenda. Les rebelles ont incendié plusieurs maisons dont un centre de santé de Kabalwa avant de se livrer aux pillages des biens de la population », a dit le coordonnateur de cette société civile Meleki Mulala
Hormis les quatre (4) personnes tuées à Kabalwa et Mwenda, cinq (5) autres personnes ont été massacrées à Batangi-Mbau dans les heures tellement tardives.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été déployées dans toutes les entités pour assurer la sécurité de la population de ce coin.
Alpha Lushima KABASU