La philosophie Léopard tel est le nouveau concept initié par Monsieur Luc Kabunangu, visionnaire et homme politique. C’est un concept qui prône un Congo fort, uni et prospère par l’éveil patriotique, l’enthousiasme, le respect d’éthique et déontologie.
Avec la guerre qui prend une autre tournure dans la partie Est de la République démocratique du Congo, Luc Kabunangu éveille la conscience des congolais. Pour ce natif de Lubumbashi, la population congolaise doit intérioriser la philosophie Léopard, une mobilisation comme un seul homme afin de restaurer la paix.
« La philosophie Léopard est vraiment un atout. Avec tout ce qui se passe à l’Est de notre pays par exemple. Je pense que nous devons nous mobiliser pour veiller à ce que le drapeau ne puisse pas tomber mais que nous puissions, entant que Nation, remporter ce qui se passe à l’Est et pour éventuellement aussi commencer l’amélioration du bien-être congolais pour créer cette classe moyenne dont nous avons besoin », a-t-il déclaré au micro de 24Critiques.com
Il sied de noter que, la philosophie Léopard est l’initiative de Luc Kabunangu pour accompagner la vision du peuple d’abord prônée par le Président de la République. À l’image de l’équipe de football des léopards pour laquelle les congolais se mobilisent tous sans azimut, Luc Kabunangu, ce natif de la ville de Lubumbashi, invite jeunes et vieux, filles et garçons à adopter la même mobilisation dans tous les secteurs de la vie en bannissant les antivaleurs afin de bâtir un Congo de rêve.
Tshokuta ben André