La Banque mondiale a, à travers son Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique(PRRAP), remis officiellement un lot important des mobiliers de bureau destinés aux différentes directions des ressources humaines et services publics pilotes du ministère de la Fonction publique, au cours d’une cérémonie présidée mercredi, devant le bâtiment de ce ministère à Kinshasa par le ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo Bosongo.
Il s’agit des équipements modernes, notamment des chaises de bureau, tables et mini frigo, destinés aux directions des ressources humaines des ministères du Plan, Portefeuille, Fonction publique et Budget ainsi qu’à certains autres établissements publics ( DGRAD, DGI , DGDA, INS, …), en vue d’améliorer leurs conditions de travail.
Le ministre Yollande Ebongo a, dans son intervention, indiqué que la réforme de l’administration publique qui passe notamment par son volet mise à la retraite honorable, rajeunissement et modernisation, constitue en ce jour l’un des piliers majeurs envisagés par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce projet, financé par la Banque mondiale, a- t-elle rappelé, appuie les ministères précités et accompagne le gouvernement dans la réforme de l’administration publique en vue d’améliorer l’environnement interne de travail des fonctionnaires de l’Etat.
Mme Yollande Ebongo Bosongo a exprimé sa gratitude aux partenaires dudit projet en soulignant que son gouvernement dirigé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne ménagera aucun effort pour pouvoir appuyer tous ces ministères et services de l’État afin d’améliorer leur environnement de travail.
Le gouvernement entend des bénéficiaires de ces mobiliers, un travail de qualité, avant de les encourager à en faire un bon usage.
Pour sa part, le coordonnateur du PRRAP, Jean Paul Mabaya, a remercié la Banque mondiale ainsi que le ministre Yollande Ebongo Bosongo pour son leadership dans la remise de ces équipements devant renforcer les capacités des agents de ces différents ministères et services de régies financières pour leur permettre de travailler dans des meilleures conditions.
Rédaction