Au rythme des cris de joie et pas de danse, la population de Kinzau nvuete, dans le Kongo-central, accueille le digne fils du terroir, Patrick Muanda Kongo.
Bien accompagné par sa base, l’initiateur de la fondation Patrick Muanda Kongo a accompli bonnement son devoir civique, en se faisant enrôler au centre Kimbaguiste de Kinzau nvuete.
Unique à son genre, ce muanda Kongo s’est illustré dans ses actions de bienfaisance le dimanche 22 janvier, lors de sa visite de compassion à l’hôpital de la paroisse CEAC, où il a soldé plusieurs factures des malades qui y étaient bloqués, promettant pour très prochainement les travaux de réfection à la paroisse CEAC.
Signalons que la fondation Patrick Muanda Kongo propose à la population de cette partie de la province du Kongo-central, plusieurs projets d’intérêt social, tels qu’une coopérative des femmes agricoles, l’érection d’une usine d’assemblage et montage des bus, mais aussi bien d’autres formations dont celle en agriculture.
Rappelons qu’avant de boucler sa visite à la paroisse CEAC, Patrick Muanda Kongo a partagé un repas avec les veuves et orphelins de ce centre Chrétien, avant d’offrir quelques cadeaux aux pasteurs de cette paroisse.
Par Thethe SENGA