Devant procéder au recouvrement forcé de la vignette dans la ville de Kinshasa, le Gouverneur de province Gentiny Ngobila accorde une mesure de grâce de 30 jours à tous les utilisateurs des véhicules automoteurs à Kinshasa.
Dans un communiqué daté du 13 septembre 2019, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, annonce au public qu’il s’agit de l’impôt sur les véhicules automoteurs et de la taxe spéciale de la circulation routière pour l’exercice 2018-2019.
Le moratoire courant du 15 septembre, il prendra fin le 15 octobre prochain.
Ainsi, le contrôle et le recouvrement force débuteront le lundi 16 octobre 2019 et il sera assuré par les agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) avec le concours de la Police Nationale Congolaise.
« Les personnes qui ne vont pas s’acquitter de ce devoir civique, subiront la rigueur de la loi« , précise Gentiny Ngobila.
Le premier citoyen de la ville appelle également la population kinoise au civisme fiscal afin de donner à l’exécutif provincial les moyens suffisant pour réaliser ses missions et faciliter le développement de la province.
Junior MUAMBA