Les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat ont décidé de suspendre les activités en plénière de leurs chambres législatives durant la période de 18 mars au 5 avril 2020, pour des mesures préventives contre la propagation de la pandémie du coronavirus, rapporte un communiqué conjointement signé par les deux Présidents parlementaires.
Cette décision est intervenue après une séance académique tenue le 17 mars à l’Assemblée nationale face aux élus du peuple, par le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum, de l’Institut national de recherche médical (INRB), sur cette pandémie qui a parlé de l’état d’avancement de la pandémie coronavirus Covid-19.
Par ailleurs, les deux bureaux ont convenu qu’en cas d’extrême urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Les membres de deux bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services et tiendrons informer les députés et sénateurs de toute évolution.
Rédaction