C’est depuis ce dimanche 03 avril 2022, que des embouteillages ont été observés dans plusieurs station-service dans la ville province de Kinshasa.
Des conducteurs des véhicules et motos ont tellement souffert pour s’approvisionner comme d’habitude.
Une rencontre avait eu lieu le jeudi 31 mars 2022, entre le ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU et les opérateurs pétroliers. À l’ordre du jour, l’approvisionnement des produits pétroliers.
« À l’issue de cette rencontre, il a tenu à rassurer la population que la situation est maîtrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre Ukraine-Russie avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation”, précise la cellule de la communication du ministère des hydrocarbures
Didier BUDIMBU tient à rassurer la population qu’il n’y a pas de Pénurie des carburants et elle n’est même pas à l’ordre du jour, le prix du carburant est maintenu au même prix dans les stations-service.
Le ministère des hydrocarbures renseigne egalement que les stations-service qui n’ont pas livré de carburants, les achètent dans des dépôts informels qui sont en ce moment scellés et sont dans l’obligation de s’approvisionner chez SEP et LEREXCOM.
Cette situation d’embouteillages dans les stations-service est aussi observée ce lundi matin à Kinshasa. Des voitures et motos ont pris d’assaut les stations-service et cette situation a majorée le prix de transport dans la ville.
Alpha LUSHIMA KABASU