Kinshasa-Les opposants du régime TSHISEKEDI en sit-in, ce jeudi 25 Mai, pour exiger de la Ceni la transparence aux élections qui s’annoncent pour les jours à venir.
Que veut l’opposition au juste !
Plus d’un se posent la question de savoir, la raison cachée derrière les manifestations de l’opposition !
Avec des dégâts causés lors de la marche du 20 Mai dernier, qui avait pour raison, de protester contre la vie chère en RDC, les voilà revenir encore aujourd’hui, pour un sit-in au siège de la CENI. Cette fois-ci, ils disent mettre en garde cette institution en charge de l’organisation des élections, de toutes prétendues fraudes. Ils se sont réunis aux alentours de 9h, heure de Kinshasa, accompagné de leurs partisans, devant le siège de la CENI pour exiger la transparence aux élections de Décembre prochain.
Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, en compagnie de leurs militants sont arrivés sur le boulevard du 30 juin pour le sit-in prévu devant la CENI, mais empêché de franchir le seuil de la CENI, car ils sont butés à la garnison de la police Nationale Congolaise qui sont là pour maintenir l’ordre contre toute tentative des violences vena9des opposants.
《Sur le boulevard du 30 juin, les leaders de l’opposition et leurs militants butés aux dispositifs sécuritaires, discussions tendues avec la police》. « Vous êtes agent de l’ordre, vous ne connaissez pas la constitution de votre pays? »… lance Martin Fayulu aux policiers.
A suivre.
La rédaction.