Le député national Ados Ndombasi a, à travers son ASBL Brigade Orange, lancé officiellement l’opération « Sombela Mwana Kelasi Banc », une initiative qui consiste à acheter des bancs pour les écoles qui en ont le plus besoin.
Pour rejoindre la parole à l’acte, la Brigade Orange a remis un lot de bancs à deux écoles situées dans la commune de Kalamu et Makala. Ce geste d’amour a redonné le sourire aux élèves qui en ont bénéficié.
« Lors de notre dernière descente sur terrain, nous avons été affligé de constater que dans certaines écoles, les élèves suivent les enseignements assis par terre faute de bancs. Alors, nous avions résolu d’initier l’opération SOMBELA MWANA KELASI BANC afin de permettre à cette jeunesse délaissée de se former dans les meilleures conditions, car nous estimons qu’il est inconcevable que nos enfants manquent de bancs alors que notre pays est doté de la deuxième forêt la plus vaste au monde »,lit-on dans un communiqué de la structure parvenue à notre rédaction.
Le numéro un de la Brigade Orange, qui compte étendre l’initiative dans le district de la Funa et sur l’ensemble du territoire national, lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient participer à cette campagne pour le bonheur de « nos enfants de bien vouloir nous contacter à ce numéro +243 827 050 111».
Tshokuta ben André