Connu pour ses analyses politiques poignantes et interpellatrices, Bruno Mimbenga a laissé entrevoir, ce dimanche 03 juillet, ses perspectives pour les élections à venir.
En effet le jeune analyste Politique a communié avec sa base de Mapela, dans la commune de Masina, à l’Est de la capitale Kinshasa. Dans son adresse à cette population venue nombreuse l’écouter et composée principalement de mamans, Bruno Mimbenga s’est présenté comme le nouveau candidat député.
« Je vous promets trois choses : premièrement je ferai en sorte que le macadam entre ici à Mapela pour permettre à ce que les activités commerciales s’effectuent, une morgue sera érigée ici et enfin si vous me faites confiance, je me battrai pour que les jeunes comme les mamans trouvent le travail », a-t-il déclaré.
Ce jeune leader a, par ailleurs, placé les jalons pour les prochaines élections en invitant sa base à voter pour le président de Nouvel Élan, Adolphe Muzito dont il n’a cessé de louer les mérites.
« Nous ferons en sorte que la pauvreté soit réduite. Le ventre affamé n’a point d’oreilles dit-on, nous installerons donc des Parc Agro industriels dans toutes les provinces pour nous permettre de bien manger. Si vous nous faites confiance moi et le Président Adolphe Muzito pour gérer ce pays, la RDC ne sera plus appelée pays pauvre (…) J’ai choisi Adolphe Muzito parce-qu’il a une grande vision pour ce pays. Vu son intelligence, vu sa prise de position vis-à-vis de nos agresseurs, je pense que je ne suis pas tombé sur une mauvaise personne. Le seul candidat potentiel qui peut défendre le Congo à sa dimension est Adolphe Muzito », a-t-il fait comprendre.
Bruno Mimbenga a, en outre, appelé sa base à la prudence vis-à-vis des candidats manipulateurs « qui viendront avec des 2000fc alors qu’ils achètent des jeeps, en même temps la situation dans nos quartiers reste la même ».
Tshokuta ben André