Les parlementaires débout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Mbuji-Mayi exigent la démission collective de tous les présidents sectionnaires de la fédération de Mbuji-Mayi. Ce message est motivé, selon eux, du constat malheureux depuis l’installation de nouvelles institutions politiques provinciales.
Ces jeunes parlementaires debout constatent que le Kasaï Oriental tourne toujours en rond et continue à sombrer dans la misère et la déperdition profonde.
La population kasaienne ne voit aucun signal fort porteur d’un espoir d’un avenir meilleur.
Ces jeunes parlent encore de la destruction du tissu écologique caractérisé non seulement par les ravinements et la progression vertigineuse des érosions meurtrières, mais aussi par la passivité du comité fédéral vis à vis de l’inaction perpétuelle et la distraction permanente des autorités.
Or le Président national intérimaire du parti Jean Marc Kabund avait mit en garde tous les acteurs politiques quelles ques soient leurs couleurs politiques qui constitueraient un bloquage au progrès social dans l’exécution des différents travaux.
Ces jeunes leaders, membres des parlements débout, demandent aux présidents sectionnaires consciencieux de les rejoindre dans la noble lutte qu’ils mènent pour l’intérêt des congolais en général et de la population du Kasaï Oriental en particulier.
Ainsi, ils exigent en outre la démission de tout membre de L’UDPS au gouvernement provincial du Kasaï oriental pour avoir maintenu la honte et craché sur la mémoire du père fondateur du parti, Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire.
Elie Ngandu