La conférence sur le développement de la province du Kasaï-Oriental se tiendra du 13 au 18 avril prochain dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province, sur le thème: « Défis contre la pauvreté et perspectives de développement ».
Le député national, Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba, l’a annoncé à la presse vendredi, à l’issue de la réunion préparatoire de la Coordination locale de ces assises présidée par l’Abbé Pierre Kabamba et Mme Gertrude Ndaya, tenue au gouvernorat de la province.
Selon l’élu de Mbuji-Mayi, la Banque mondiale (BM) et le Programme des Nations- Unies pour le développement (PNUD) disposent d’un vaste programme de développement pour la province du Kasaï-Oriental dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.
Avant la mise en œuvre de ce programme par ces instances internationales, a-t-il souligné, il était de notre devoir d’en définir les priorités à travers la préparation et la présentation des projets bancables à élaborer au cours de ladite conférence qui réunira, outre les acteurs économiques et sociaux, mais aussi les élus du peuple, ce, dans l’objectif d’avoir un programme qui reflète les réalités de la province.
« C’est le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui pourra donner le coup d’envoi de la cérémonie inaugurale de cette conférence, dont les travaux préparatoires débutés au mois d’octobre à Kinshasa, viennent de se terminer », a conclu le député national, Jean Joseph Mukendi wa Mulumba.
Rédaction