Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 9 mai 2022, le Commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo dément l’information selon laquelle la Commissaire Supérieure Kavira Annie a été arrêtée pour trafic des jeunes filles à l’étranger.
« Il circule depuis ce matin une information selon laquelle la Commissaire Supérieure Annie Kavira a été arrêtée pour trafic des jeunes filles à l’étranger. Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise, informe l’opinion nationale qu’internationale que cette information est fausse et a été répandue sur la place publique dans le seul objectif de jeter le discrédit sur cet officier supérieur et par ricochet sur toute la Police Nationale Congolaise », indique le communiqué.
Et d’ajouter : « La Commissaire Supérieur Kavira Annie, Matricule 2197101241460 qui travaille comme chef du bureau au département de la Sécurité publique du Commissariat Provincial, a plutôt fait l’objet d’une interpellation administrative par ses supérieurs hiérarchiques pour violation de consigne. Il ne s’agit donc pas d’une arrestation pour trafic d’êtres humains comme les personnes malintentionnées veulent le faire croire. Le Commissariat Provincial de la Police met en garde ces inciviques qui trouvent le malin plaisir à salir les Officiers servant sous le drapeau », peut on lire dans le même communiqué.
Par : F. Mokungulu