Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi a échangé lundi, dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec la délégation des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), sur la question d’hébergement des étudiants venus de l’étranger et des provinces, se retrouvant à ce jour sans abri.
Au cours de cet entretien, Steve Mbikayi dit attendre les orientations du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi et du Premier ministre Sylvestre Ilunga pour voir comment trouver un lieu ou l’on peut loger ces étudiants en détresse.
Le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale qui se dit conscient de cette situation de cette situation, a promis de tout mettre en œuvre pour trouver une solution à ce problème.
Steve Mbikayi a promis également de travailler en commun accord avec son collègue, Thomas Lusaka, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, en vue de trouver une réponse rapide à ces préoccupations et attend par cette occasion, le recensement des étudiants qui sont venus des pays étrangers et des provinces.
Rédaction