Dans un communiqué de presse publié mardi 17 mai, par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), l’international Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a décidé de mettre fin à sa carrière avec l’équipe nationale.
Le capitaine des Panthères ne sera plus avec la sélection nationale pour la prochaine aventure des éliminatoires de la CAN Total 2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’Ivoire.
« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable, Je remercie notre Président, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours oeuvré pour que le football évolue dans notre pays», a déclaré Emerick Aubameyang dans sa correspondance adressée à la Fédération.
Et d’ajouter :« Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs ».
Alors que ce dernier était très attendu pour disputer les matchs de la phase éliminatoire pour son pays, le Gabon qui se loge dans le même groupe que la République démocratique du Congo.
Rédaction